Nous empruntons tous des chemins différents mais cherchons tous l'équilibre et la vérité dans nos vies.

Le yoga nous invite à nous plonger au plus profond de nous-même pour en faire sortir la lumière. La pratique du mouvement et des asanas (postures) sont des portes vers ce bien-être physique et mental. Elle nous apporte force et souplesse, mais également calme et présence.

Associée à Pranayama (exercices de respiration) et Dhyana (méditation), c'est une véritable conversation silencieuse qui s'opère alors vers une profonde découverte de soi.
 

J'enseigne aux autres pour entretenir leur feu intérieur et leur permettre de se mouvoir calmement, énergiquement et en pleine conscience que se soit sur le tapis ou en dehors.

 

Plusieurs techniques d'alignements, de renforcement musculaire, d'équilibre et de respiration sont étudiées lors de chaque séance. Attendez-vous à être mis à l'épreuve aussi bien mentalement que physiquement!

Contrairement à beaucoup de cours proposés dans d'autres structures, j'insiste pour que chaque séance se termine par un exercice de méditation qui est à mes yeux le prolongement direct des asanas.

Nous sommes tous des scientifiques et devons apprendre à développer notre sens de l'observation et à maintenir un esprit de curiosité et de présence dans tous les aspects de nos vies. 

VINYASA YOGA

Une pratique dynamique et fluide


Le Vinyasa est un yoga dynamique qui synchronise le mouvement à la respiration. Il est composé de deux racines : « nyasa » qui signifie « placer » et « vi » qui signifie « d’une manière spécifique ». En utilisant la respiration comme moteur du mouvement, on crée ainsi une fluidité dans la pratique qui permet de s’exprimer plus librement que dans un yoga plus traditionnel.  En pratiquant le Vinyasa, on vise de nombreux bénéfices: se dépenser et renforcer le corps tout en travaillant sur l’alignement dans les postures ainsi que sur l’étirement.

YIN YOGA

Une pratique douce, profonde et restaurative

Le Yin Yoga est une pratique douce complémentaire aux pratiques plutôt “yang”, comme par exemple le Hatha ou le Vinyasa. Il vise à travailler en profondeur au niveau des tissus conjonctifs tels que les fascias, les ligaments, les articulations... tout en y appliquant le savoir-faire de la médicine chinoise avec un travail précis sur les méridiens.

Les postures sont pratiquées assis ou allongé sur le sol et sont maintenues plusieurs minutes avec la plus grande immobilité possible, afin de permettre le relâchement total des muscles, un travail en profondeur et un calme mentale proche de la méditation.

INITIATION ET COURS DE MÉDITATION

La méditation est une amie précieuse et le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir. Mais c'est souvent difficile de faire le premier pas. 

 

Méditant passionné, je vous propose de vous familiariser avec diverses techniques méditatives traditionnelles et modernes en fonction de vos besoins et de vos envies et de vous aider à lui faire une place dans votre quotidien.

"Un voyage de mille lieues a commencé par un pas"

Proverbe chinois

YOGA MASSAGE THAÏ

Massage pour une détente physique, mentale et émotionnelle profonde

Le Yoga Massage Thaï s’inspire des techniques de massage traditionnel Thai, mais tire ses origines de l’Inde en se basant sur la pratique du yoga, de la médecine ayurvédique et de la médecine chinoise. Cette technique se base principalement sur un réseau invisible de lignes énergétiques (sen) et points d'acupression à travers notre corps.

En appliquant une pression rythmée sur certains points et lignes, associée à un étirement des muscles et fascias et à la manipulation des articulations, il est possible d’aboutir à une prise en charge holistique du corps humain qui viendra soulager des tensions musculaires, améliorer la circulation des fluides, stimuler le système immunitaire et rééquilibrer l’homéostasie du corps.

 

Comme cette technique de massage travaille sur différentes “couches” de notre corps (koshas), la détente se passe aussi bien au niveau physique qu'énergétique et émotionnel.

Le rôle du Yoga Massage Thaï est double: En termes de prévention, il active la circulation libre de l’énergie et optimise la celle des fluides, la digestion, la capacité à respirer, la posture du corps, le flexibilité ainsi que le relâchement musculaire. En termes plus thérapeutique, il peut contribuer à la guérison d’un grand nombre de pathologies comme les douleurs dans le bas du dos, le mal de tête, les problèmes de digestion, de stress et d'insomnie ou aide au relâchement des tensions musculaires accumulées avec le temps.

COURS PARTICULIER

Durée: 1h à 1h30 - Déplacement à domicile.

COURS COLLECTIF

Minimum 3 personnes.

COURS DE MÉDITATION

Durée: 1h - Déplacement à domicile.

YOGA MASSAGE THAÏ

Durée: 1h - Déplacement à domicile.

COURS EN ENTREPRISE

Variable selon les besoins.

© 2019 Alex Blake

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône